Les 17e journées d’architectures à Vivre

Posted on 15 Juin 2017 | 0 comments

Les 17e journées d’architectures à Vivre

Qui n'a jamais rêvé de pousser la porte des voisins? De découvrir de belles habitations alentours? C'est une expérience devenue possible depuis quelques années grâce aux Journées Architectures à Vivre. Les 2 prochains week end, les 16-17-18 juin et les 23-24-25 juin, ces journées vous proposent de nombreuses habitations à visiter partout en France. Vous serez accueillis par les heureux propriétaires et les architectes qui ont donné vie à leurs projets. De quoi découvrir des lieux magnifiques, vous donner des idées, poser toutes vos questions et faire connaissance avec des archis de façon moins intimidante que pousser la porte de leur cabinet. On parle solutions d'habitat, détails techniques, matériaux ou consommation énergétique de façon complètement informelle.

Ces rencontres conviviales permettent de ressentir physiquement un lieu, une expérience complémentaire aux magazines de déco et autres émissions télé. "C'est une expérimentation spatiale inédite et personnelle qui permet de jauger différents modes de vie", analyse Eric Justman, le créateur de ces rendez-vous.

Les Journées se déroulent à travers toute la France et ont attiré 400 architectes en 2015, dont 150 en Ile de France. 500 maisons ont ouvert leurs portes en 2016 à près de 20 000 visiteurs….et une de plus en 2017 avec ma pomme ;-)) J'ai eu la chance d'être conviée à une petite avant première ce soir et j'ai été emballée! J'ai pu découvrir une superbe petite maison de ville en plein Paris, poser pleins de questions à l'architecte, découvrir de nouveaux matériaux et profiter d'une immersion dans un mode de vie insolite en plein Paris. Ancien atelier de 145m², la maison M a été restructurée et aménagée par Maxime Jansens. Découvrez toutes les étapes et photos du projet sur son site en cliquant ici 

Quelques souvenirs de ma visite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les détails de l'évènement sur le site officiel Architectures à Vivre

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *