Au restaurant la Plantxa on reviendra!!

En vérité je vous le dis, il y a une autre passion dans ma vie, oui. C'est la gastronomie, l'assiette, la bonne bouffe quoi 😉 Alors quand j'ai la chance de découvrir un lieu à la déco décalée et surprenante, à l'accueil sympa et aux recettes enthousiasmantes…je suis conquise! Et je partage tout de suite surtout!

Le lieu c'est la Plantxa, restaurant de Boulogne repris dernièrement par le jeune chef Juan Arbelaez (oui oui le mignon colombien de Tof Chef 2012 😉 . Et à la Plantxa c'est l'expression sous toutes ses formes qui prime! La créativité et la convivialité du lieu s'exprime sur les murs en version street art et dans l'assiette version Juan Arbelaez!

Il ne cesse de tester, essayer, ré inventer, on lit la passion dans son regard quand il nous parle de sa maison "Le parti pris était de partir sur du jamais vu, le graff m'a toujours inspiré et c'était l'occasion de marier mes passions. Je cherchais également à créer le choc chez les clients". Tu m'étonnes! Juan s'amuse de la réaction des clients qui s'attendent souvent à un lieu beaucoup plus "sage" dans cette petite rue de Boulogne. Et bien non, lâchez vous la Plantxa est un "lieu d'expression universelle"!!

Et quelle bonne surprise en effet, la convivialité est immédiate et vous embarque dès la porte franchie. Ici on est simple, assis sur des chaises en matériaux écologique récupérées. On discute, on échange, on rie, on s'expriiiime je vous dis !;-) D'ailleurs entre les graffs et tableaux d'artistes, quelques signatures people sur les murs attirent discrètement l'oeil, Laurent Boyer, la petite marmotte de François-Xavier Demaison…je vois que la Décorruptible n'est pas la seule à connaître les bonnes adresses ;-)) Il y en a même de moins connus qui auraient saisi la bombe en fin de soirée privatisée pour venir apporter leur note personnelle aux graffs ….mais ça ne nous regarde pas ;-))

Côté assiette, je laisserai l'analyse académique aux plus compétents, mais le fin palais que je suis s'est totalement régalé des créations du chef à prix étonnament abordables. L'ensemble des plats (qui changent presque tous les jours) est en dessous de 19€ et le rapport qualité prix irréprochable. Peut être un tout petit chouille de plus en quantité pour les grands gourmands comme moi…;-)

Voilà c'est dit, à la Plantxa on reviendra! Merci Juan pour le lieu, l'accueil, l'assiette, le joli moment partagé!

La majorité des tableaux sont prêtés par Alain-Dominique Galizzia

La Plantxa
58, rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt
Tel : 01 46 20 50 93

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *