La Décorruptible fait des lettres en carton!

lettres_carton_zenA la veille 2010, écrire un message ce n’est plus griffonner joliment un bout de papier. Aujourd’hui c’est en 3D, comme le reste, que se font toutes sortes de déclarations. Une formidable idée cadeau pas cher, personnelle et facile à réaliser : customiser des lettres en carton. Première étape, choisir son message évidemment. On peut faire dans la simplicité « home », « welcome », « bonheur », « design », « chic », « zen »…ou en fonction de la pièce pour laquelle on imagine notre message « à table » pour la cuisine, « Oscar » pour la chambre du petit dernier », « bonne nuit » en tête de lit.

Enfin pourquoi ne pas en profiter pour se déclarer ? « je t’aime » ou « marry me » pourraient faire leur petit effet…à vous de voir !

decopatchEnsuite il est bon de décorer ses lettres en carton dans l’esprit du message que l’on délivre. Pour une chambre d’enfant par exemple, les plus avertis pourront se lancer sans un collage patchwork de couleurs pastels (vernis colle et carnet de tissus divers ou feuille décopatch dans toutes les decopatch_fleursboutiques de loisirs créatifs). Un joli camaïeu de couleurs tendres conviendra également très bien surtout si on connaît déjà les couleurs de la pièce à décorer.

Une astuce pour des lettres en carton plus « factory » : une première couche de peinture bleu foncé, on laisse sécher, ensuite une couche d’un blanc grisé. Quand tout est sec on ponce TRES légèrement les arrêtes de la lettre pour faire ressortir subtilement le bleu qui est en dessous. Succès garanti. Idem avec superposition de peinture métallique plomb et argent.

Pour les esprits plus ludiques quelques pistes : « c’est ici » sur la porte de WC, « méditation » pour la même pièce, « demi tour » pour la chambre des parents…

Pour le format je conseille plutôt les lettres de 15 à 20 cm de haut, plus modernes mais vous en trouverez des plus petites chez Loisirs et Créations par exemple. Prix moyen 3€. A l’inverse vous pouvez aussi imaginer la lettre unique de 50cm de haut bombée argent.

Tout est disponible sur le site creavea.com

3 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *