Nobilis, tissus et papiers peints rendent hommage au style parisien

J'en parlais il y a peu, Paris Déco off 2014 fut une réelle révélation et un instant charnière dans ma conception de la décoration d'intérieur. Oui, il est possible et accessible d'intégrer la magie des tissus et papiers peints dans nos intérieurs. Un peu de ces morceaux de patrimoine et de savoir-faire chez nous, il ne faut pas grand chose. Deux lés derrière un canapé, un grand morceau sous cadre, des rideaux peu larges juste décoratifs….etc…De vrais talents passionnés travaillent tous les jours à la création de nouvelles matières sublimes et hypnotisantes. Parmi eux Nobilis, evidemment. Avec Eric Valero à la direction artistique, Nobilis nous propose un nouveau scénario, insuffle un esprit contemporain et réinterprète les classiques. Et pour cette lancée 2014, voici les coups de coeur de la Décorruptible, parmi tant d'autres!

 

LINEN HOUSE, un festival de lins légers en grande largeur et de toiles, dans une gamme douce de lilas, aqua, corail, sable et naturel. Des lins et toiles pour chambres fraîches.

 

LUXURY WALLS, géométrie en perspective imprimée sur fond de liège et dossée sur intissé en 4 coloris dont 4 reliefés de touches d’or ou d’argent. Bambou tissé contrecollé et métallisé: 4 coloris or, argent, bronze, cuivre. Soie tissée en lurex et paille métallisée, fil à fil gaufré (6 coloris métallisés) et liège uni métallisé.
SECHELLES, nacre, papier, raphia, le naturel s’ expose dans toute sa splendeur. La nacre se met en ruban en larges bandes ou fines rayures dans des éclats naturels ou prend la teinte de l’ or et de l’ argent. Un simple papier roulé, mais gainé de fils d’ or ou d’ argent joue la parade. Raphia et papier métal s’ allient dans un large tissage aléatoire.

 

RUE MONTORGUEIL, une collection de papiers peints qui rappelle les grands classiques: rayures, cannages, panneautages et volutes. Des impressions riches en matière !
Une succession de 3 rayures: une large rayure chic ombrée d’ un filet d’argent, d’ or, de nacre, une très large rayure sur fond de pierre irisée argent, blanc, lin ou en contraste de couleurs, et une autre rayure très colorée, avec des craies aux teintes fortes et acidulées.
Un cannage aux encres mates ou délicatement irisées.
Un jeu de losanges en 3D, en perspective, ombrés d’ or, de noir ou d’ encre mate.
Un jeu de panneautages, classique et intemporel, très décoratif en rouge laque, gris, blanc.
Des entrelacs de lacets dans un style 1950. Contraste éclatant du jaune et du noir, du noir et blanc.
Vendu en rouleau de 70 cm de large x 10 m.

 

 

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Paris Déco off 2014 fut une réelle révélation et un instant charnière dans ma conception de la décoration d'intérieur. Oui, il est possible et accessible d'intégrer la magie des tissus et papiers peints dans nos intérieurs.  […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *