Ce salon présentait la particularité d'un mur central arrondi rendant compliqué l'aménagement de la pièce. Son beau volume était donc complètement perdu et donnait finalement un salon étriqué et peu confortable. Pour envisager un nouvel aménagement intelligent, il fallait tirer parti de ce mur arrondi pour y installer un maximum de rangements et dégager le reste de la pièce pour y positionner deux espaces salon et salle à manger. La réalisation de ce meuble a demandé un savoir faire pointu et une réalisation très technique, notamment pour la réalisation des façades de portes, chacunes à l'arrondi différent.

Heureusement mon menuisier magique a revelé le challenge! Le meuble a été entièrement réalisé en médium, enduit et peint au pistolet en atelier pour une qualité de rendu optimale. Il est composé de 5 placards fermés en bas par des portes "touche lâche" qui évitent les poignées et permettent le rendu le plus épuré possible. La tonalité douce du gris permet de le rendre très léger malgré son volume imposant. Une demi journée a suffit pour l'assemblage et les quelques retouches nécessaires, avec moindre nuisance pour le propriétaire puisqu'aucune découpe n'a été réalisée sur place.

Résultat, le meuble épouse parfaitement le mur et permet de rassembler en un élément tous les rangements nécessaires de la pièce. Il permet également de cacher complètement la TV depuis l'entrée et de redonner une fonctionnalité à ce mur pour profiter de tout l'espace de la pièce. Il est devenu la star du salon!

Budget conception, réalisation et pose: 6 000 €

Pour voir l'avant/après en plein écran cliquez ici