Et voilà mon petit dernier….c’est le cas de le dire ;-)) Le contexte était simple, une chambre d’enfants déjà ultra encombrée d’un immense dressing, de corbeilles, de jouets…la vie quoi ;-)) Et tout ça avec l’arrivée d’un petit 2e à caser quelque part. Le challenge était de taille mais vous me connaissez, pas du genre à me laisser décourager par si peu!

Permier raisonnement assez basique, condamner une des 2 portes d’accès et déposer la cheminée pour récupérer de la surface meublable. Ceci fait, selon l’enseignement des sages, j’ai proposé de prendre un peu « de hauteur » pour trouver à la verticale la place dont nous manquions au sol. Et hop j’ai imaginé créer une estrade qui permettrait de faire disparaitre le lit de la plus grande sous les jouets pour récupérer tout cet espace dans la journée. Les meubles casiers de jouets sont fixés en périphérie de l’estrade et créent derrière un espace de stockage caché permettant de dégager tout le reste de la chambre. Le lit est évidemment sur roulettes. Enfin des portes coulissantes pour finaliser le dressing dont une impérativement en miroir pour son effet perspective, un peu de ci, un peu de ça et voilà le résultat!

La propriétaire témoigne

Laurence a parfaitement compris notre problématique : faire de la place dans une chambre d’enfant en ajoutant pourtant des meubles. Elle a eu une idée de génie ! Jamais nous n’aurions pu autant optimiser l’espace sans son aide. Nous sommes ravis de la chambre de nos filles ! Je recommande donc vivement Laurence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AVANT

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer