Un petit appartement parisien charmant avec poutres apparentes avait un grand besoin de solution rangement. Le salon était encombré d’une multitude de petits meubles d’appoint qui le rapetissaient et la TV et la hifi était posées au sol au risque de se casser le dos ou de recevoir un coup d’aspirateur.

Il fallait créer un grand meuble sur mesure qui allait accueillir l’ensemble tout en ne faisant pas masse et en respectant le charme de la pièce. J’ai opté pour des lignes très pures à l’oeil, animées par un jeu de niches asymétriques et de portes sans poignée. La fixation en hauteur est possible en portant une partie du poids sur les plinthes, elle donne à l’ensemble toute sa légèreté malgré son volume. Réalisation et installation Frank Cardoen.

Les propriétaires témoignent

Avant : un appartement de 40 m² aussi mignon qu’encombré.

Après : un salon harmonieux et un joli meuble presque en apesanteur, de la même couleur que le mur pour donner l’impression qu’il se fond dedans et qu’il a toujours été là. Nos autres rangements sont allégés, nos fils électriques cachés !

Entre les deux ? Une rencontre sympathique avec Laurence Garrisson, qui a su nous écouter avant de dessiner un meuble original, l’adapter, trouver un menuisier disponible en plein été…Merci ! C&C

Voir toute la création et l’installation en plein écran en cliquant ici