Ambiance « british excentrique » chez Zara Home pour la rentrée 2009

Autant pour moi… j’avais pourtant condamné Zara Home lors de son ouverture il y a maintenant 2 ans…et bien je répète, autant pour moi. L’enseigne a bien trouvé ses marques et ne se contente pas, à l’instar de ses lignes de vêtements, de proposer de pâles imitations des tendances du moment à moindres coûts. Zara Home propose un style bien à lui, inspiré, varié, élégant. Cerise sur le gâteau, la petite confidence de la responsable de boutique « la tendance rentrée 2009 sera d’influence anglaise et excentrique », tout un programme, un petit tour de boutique s’impose pour illustrer le propos (tellement agréable dans le bel espace du boulevard de la Madeleine)

Pour bien se préparer pour la rentrée prochaine, on retient principalement :

ambiance_2L’omniprésence de l’effet matière : les couleurs sont unies mais surtout pas lisses !! Des effets froissé à la main pour les édredons et des boutis moelleux, so british en effet. Des couleurs vert d’eau, rouge légèrement éteint très chaleureux et prune. Plus cosy, je vois pas.

ninfea

Même la vaissellerie s’y met avec la ligne Ninfea ornée de spirales en relief pour un effet gauffré.

Assiettes de 3,90 à 4,90 euros

couverture Egalement à l’honneur, la grosse couverture multicolore point mèche de grand mère, une très bonne idée cadeau.

Couverture Chunky 59,95 euros

couverts haversman Zara HomeL’or et l’argent sont toujours d’actualité dans des versions patinées élégantes. Mention spéciale pour la collection de couverts Haversman qui peut donner à n’importe quelle table une toute autre dimension. Attention à ne pas surcharger, on leur laisse la vedette et on fait sobre sur le reste, les ambiances déco réalisées en magasin vous y aideront. 3,95 euros le grand couvert

L’idée en plus

Original, on trouve également chez Zara Home en ce moment toute une collection de boutons/poignées de portes très variée, de la boule dorée simple à toutes sortes de formes noires ou colorées. De quoi redonner une nouvelle vie à une cuisine qu’on ne supportait pas, ou une autre personnalité à un meuble qu’on ne voyait plus. Super idée, et gamme de prix de 5 à 19 euros les 4.

Toutes les photos sont issues de la boutique en ligne Zara Home.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] vous annonçait tout ceci dès le mois de juin, du haut de son immense clairvoyance, lors de son petit repérage chez Zara Home?? ça c’est […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *