Un été riche en déco

Cet été pendant que vous vous doriez lamentablement la pilule, la décorruptible a planché sur le relooking de l’appartement d’un jeune couple d’amis, Jonathan et Jennifer pour ne pas les citer. Faire appel à la décorruptible c’est un peu « l’amour du risque » non ?

Bref J&J attendent un heureux événement et ont besoin de préparer leur nid dans leur charmant petit appart baigné de lumière. Une vue imprenable sur les toits de Paris et une belle hauteur sous plafond nous permettent d’envisager un thème « atelier loft » que j’affectionne tout particulièrement. Ils souhaitent des tons neutres mais chaleureux, une identité bien à eux, sans sombrer dans le fashion victim, entendu.

Voici donc quelques idées déclinées rien que pour eux, en conservant leurs meubles wengé et en apportant la couleur par touches pour donner du relief à l’ensemble. Les cadres de fenêtre du bow window sont repeints en gris métal pour jouer à fond la carte loft en évoquant la verrière. A votre disposition pour la shopping list !

planche_sejour8def

planche-def-chambre

Leur chambre est assez spacieuse pour être divisée en deux et les espaces seront séparés par un rideau qui, doublé côté fenêtre, permettra de créer visuellement un cocon autour de leur lit. Pour le séjour, mélange de bois, métal et coton dans des tons gris, brun et blanc. Quelques touches de rouge pour réchauffer l’ensemble.   A noter : l’astuce de la « banquette récamière » qui fait aussi office de lit pour les invités occasionnel et permet d’avoir l’esprit banquette AVEC dossier, pratique quand on ne veut pas forcément l’appuyer contre un mur (plus léger visuellement qu’un canapé quand on veut séparer l’espace séjour). Ici, comble du luxe, un des deux côtés se relève en trois positions confort…

3 réponses
  1. lopez valerie
    lopez valerie dit :

    bonjour la décorruptible!
    j’ai trouvé ton blog il y a qqs semaines déjà et là je viens de voir que nous avons suivi la même formation. je te souhaite bonne chance et je trouve ton blog réussi. Petite question:Quel logiciel utilise tu pour tes planches? merci
    valoulo

    Répondre
  2. rachel
    rachel dit :

    bonjour!
    super ton blog!
    je viens d’avoir le lien sur mon espace eleve…
    je debute la formation decoratrice d’interieur option design mobilier et accessoires. j’ en suis au premier colis….. et je suis a la recherche de conseils, de techniques, d’ astuces…
    merci a bientot

    Répondre
  3. Myriam P
    Myriam P dit :

    bonjour
    je suis consultante feng shui aussi je te félicite pour tout ce travail ainsi que pour ton blog et partage ton avis concernant l’énergie dont on a besoin pour démarrer une activité, alors je te souhaite aussi bonne chance, réussite et que ton travail apporte bienfaits autour de toi, en sachant que le feng shui apporte au delà du décor un équilibre et une harmonie pour l’habitant à la Décoration déjà créée ou à créer, je reste donc à ta disposition si tu souhaites davantage d’infos à ce sujet (blog) http://www.fengshui9168mp.spaces.live.com Cordialement Myriam Consultante feng shui-géobiologie et clarification de l’espace

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *